Caisse de garantie contre les intempéries BRETAGNE

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le lien pour télécharger le bulletin d’adhésion 2021 de la Caisse de garantie contre les intempéries BRETAGNE accompagné du formulaire d’adhésion si vous souhaitez opter pour des prélèvements bancaires.

Nous vous invitons à communiquer cette information auprès de l’ensemble de votre équipage.

Pour rappel, la caisse de garantie contre les intempéries est un système de garanties financières auquel peuvent adhérer tous les marins actifs embarqués à bord d'un navire de pêche (patrons, matelots).

Une indemnité peut être versée aux pêcheurs en raison d'événements météorologiques interdisant l'exercice de leur métier.

Le mode de fonctionnement est le suivant : si un marin décide de cotiser à la caisse, l'Etat verse en contrepartie une aide d'un montant équivalent à l'épargne du pêcheur, si du moins les conditions sont respectées, à savoir : nombre de jours d'intempéries suffisants et marin embarqué sur le rôle. 

Les cotisations (moins les frais de gestion), ainsi que sur les indemnités d'Etat sont ensuite reversées aux adhérents (versement d'un acompte vers le 20 décembre et versement du solde, début mars de l'année suivante). 

Pour adhérer à cette association, vous devez complétez le bulletin d'adhésion et le renvoyez à l’adresse suivante :

Caisse de Garantie contre les intempéries BRETAGNE
22, Avenue du Rouillen – 29500 ERGUE-GABERIC 

Si vous souhaitez régler vos cotisations par prélèvements bancaires, vous devrez compléter et transmettre l'autorisation de prélèvement et l'accompagnée de votre RIB.

Pour plus d’information, vous trouverez ci-dessous leurs contacts téléphoniques, leur adresse mail ainsi que le lien du CDPMEM29 pour plus de détails :

Tél : 02.98.10.58.51 ou 06.33.71.75.88 (le matin uniquement)

Mail : cachin29@orange.fr ;

Site internet du CDPMEM29 : https://www.comitedespeches-finistere.fr/qui-sommes-nous/caisse-chomage-intemperie

 

L'équipe du CDPMEM 35