Inscription au dispositif d’aide France Filière Pêche 2018-2020

Du 05/07/2018 au 31/12/2019

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Les inscriptions à la plateforme FFP permettant de soutenir financièrement les initiatives des entreprises de pêche entre 2018-2020 ont débuté le lundi 14 mai 2018.

La nouvelle plateforme présente un fonctionnement différent des précédents dispositifs, en effet :

  • L’inscription à la plateforme se fait pour la période des 3 ans,
  • La validation de l’nscription ne donne plus lieu au versement d’un acompte,
  • Pour que l’inscription soit validée, l’entreprise doit signer un mandat de prélèvement, et accepter de se faire prélever le montant de la contribution,

Le prélèvement de la contribution se fera 14 jours après la validation de l’inscription, vérifiez que vos comptes sont bien provisionnés à la date prévue de prélèvement.

  • Les montants des forfaits et des contributions donnés sont valables pour les 3 ans.
  • Les entreprises peuvent investir leur forfait dans 3 voies d’investissements (Construction, Projets collectifs, Modernisation), et bénéficier d’une bonification pour la construction et les projets collectifs.

Pour pouvoir s’inscrire, les entreprises devront fournir un extrait de K-bis (ou extrait SIREN), un RIB, un acte de francisation et une licence de pêche communautaire par navire. De plus, la plateforme communique directement avec les entreprises de pêche par mail.

Vous trouverez en pièce jointe le descriptif de la plateforme de soutien aux initiatives des entreprises de pêche françaises métropolitaines 2018-2020.

Pour tous renseignements, France Filière Pêche se tient à votre disposition par téléphone au numéro suivant : 01 84 16 37 25 de 10 h à 12 h 30.