Licences pêche embarquée 2023_Région BZH

Du 01/09/2022 au 30/09/2022

Bonjour à tous,

Veuillez télécharger ici le formulaire de demande de licence Pêche embarquée pour l’année 2023.

Nouveauté : Cette année, les demandes de licence évoluent et vous avez la possibilité de les effectuer en ligne via notre outil « Pescalice ».

Cet outil simple et fiable vous permet d’effectuer vos demandes en quelques clics et vous évite la contrainte de remplir votre formulaire.

Nous vous invitons très fortement à utiliser dès maintenant ce nouvel outil qui entrera pleinement en vigueur dans les années à venir.

Pour y accéder, rendez-vous depuis votre navigateur internet à l’adresse : pescalice.fr. Vous pouvez également consulter la fiche de présentation et le guide d’utilisation.

Si vous choisissez de réaliser votre demande en ligne et pour cette première campagne, le paiement des licences n’est possible que par chèque ou virement.

Vous optez pour un règlement par chèque :

  1. Un chèque par licence demandée ;
  2. Le numéro d’immatriculation de votre navire et la licence sollicitée doivent impérativement apparaitre au dos du chèque au crayon à papier.

Vous optez pour un règlement par virement :

  1. Rapprochez-vous de votre CDPMEM, il vous transmettra le RIB du CRPMEM ;
  2. Un virement par licence ;
  3. Le numéro d’immatriculation de votre navire et la licence sollicitée doivent impérativement apparaitre dans les références de votre virement.

Les règlements par chèque ou justificatifs de virement doivent nous parvenir impérativement avant le 30 septembre 2022 pour que la demande soit considérée comme complète.

Rappel : Pénalité de 60€ pour toute demande déposée hors délai.

 

Vous pouvez télécharger également :

Rappel sur les engins dormants : Depuis le 01er janvier 2021, les marques à casiers à gros crustacés sont millésimées dans les eaux du périmètre de la baie de Granville. L’année d’achat figure sur la marque et elle est valable pour 2 années consécutives. En dehors de ce périmètre, la marque n’a pas de date de validité et peut être conservée plus longtemps. 

Rappel sur les casiers à gros crustacés :  (règlement U.E N°404/2011), marques européennes qui sont à poser tous les 1.000 marins (dans les 12 milles) sur les filets (1er rang supérieur), les nasses et palangres (point de contact avec la bouée d’amarrage), les casiers (ralingue inférieure).

 

L’équipe du CDPMEM reste mobilisée pour vous accompagner dans la prise en main de ce nouvel outil et vous aider en cas de difficultés.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Bien cordialement

L'équipe du CDPMEM35